Nous sommes arrives a Ica... dune bien drole de facon ! En effet en descandant du bus, on a regarde sur notre plan pour trouver l hotel, on ne trouvait pas trop alors on cherchait, on tournait et la une petite mamie nous arrete et nous dit " n allez pas par la il y a des voleurs, il ne faut pas marcher dans ce quartier avec vos sacs a dos". Donc on lui dit qu on allait prendre un taxi, elle repond " non cest pareil, ils vont vous amener dans une rue et vous prendre vos affaires, suivez-moi je vous amene." En fait, cette dame travaille pour la mairie d Ica et prend soin des touristes. Elle ne connaissait pas notre hotel, du coup elle nous a amenes au commissariat ( en triporteur, a 3 a l arriere plus nos 2 gros sacs !) et nous a confies a un policier, super sympa qui etait tout content de rencontrer des francais parce que ses enfants apprennent le francais a l ecole. Il a appele un taxi sur, nous a fait montes et a dit au conducteur ou on devait aller. C etait trop drole parce que tout le monde s occupait de nous avec des grands sourires, sans qu on ne demande rien, tout le monde nous demandait comment on s appelait, d ou on venait, qui on allait supporter pour la finale de la coupe du monde, on avait l impression d avoir 12 ans.
Ensuite, toujours en taxi, on a visite une cave qui produit de facon artisanale du vin et du Pisco, la boisson nationale. Le raisin est presse avec les pieds !
On est surtout alles a la laguna de Huacachina, un petit coin de paradis, une oasis au milieu du desert. On est montes en haut des dunes (la dune du Pilat peut se rhabiller) d ou on a un point de vue magnifique. On a aussi essaye de faire du surf sur les dunes, pas evident !