Nous sommes a Cusco depuis lundi ! Nous avons passe deux jours a visiter la ville. Cusco est une ville tres belle et tres agreable ou il fait bon se promener. Cest aussi une ville extremement riche sur le plan culturel : il y a beaucoup d eglises, de monasteres, de musees a visiter. La ville elle meme se laisse admirer avec ses jolies rues blanches, ses balcons en bois travaille. Ce qui est fascinant cest que la ville actuelle a ete batie sur les constructions de l epoque inca, on voit donc des murs incas un peu partout dans la ville qui servent souvent de bases a des batiments plus recents. Autour de la plaza de armas il y a beaucoup de bruit et d agitation, des voitures, du monde, des grandes rues ou on a parfois du mal a traverser, mais des quon se balade un peu plus loin on tombe sur des petites rues, des petites places avec une eglise et on a l impression d etre dans un village.
Les trois jours suivants, nous sommes partis sur les traces des incas dans la valle sacree. Nous avons visite de nombreux sites qui nous ont stupefaits par leur immensite. Certains lieux avaient une fonction religieuse, d autres militaire et d autres encore agricole.
Notre hotel s appelle Mamma Cusco et le slogan est "votre maison loin de votre maison". Et cest vraiment ca ! Les patrons se font appeller PapaCusco et MammaCusco, ils nous appellent "mis amores" ou "mis niños". L hotel en lui meme nest pas super, il fait froid et on na pas toujours de leau chaude, mais on sy sent bien quand meme grace aux patrons. PapaCusco vient frapper a la porte de notre chambre le soir pour nous apporter des bouillotes, MammaCusco nous fait a manger et nous parle de ses enfants, elle lave le linge aussi. Pendant 2 jours, PapaCusco nous a guides a travers la vallee sacree. C etait vraiment genial. Aujourd hui nous sommes alles voir les Salines et MammaCusco nous a demande de lui rapporter du sel au paprika.
J-3 avant le MacchuPicchu...