Huancavelica

Apres un tres long trajet en bus et une escale a Ayacucho (la ville aux 37 eglises), nous sommes a Huancavelica. Cest une ville entouree par les montagnes, au sein d un Perou beaucoup plus authentique. Ici pas de touriste, les enfants nous regardent comme sils avaient croise le pere Noel et les gens...

Machu Picchu

Dimanche, nous avons quitte Cusco direction Aguas Calientes, point de depart pour le Machu Picchu. Nous devions prendre un "colectivo" pour Ollantaytambo, puis un train pour Aguas Calientes. On attendait le colectivo sur le trottoir (depuis 20 min), on le voit arriver, il fait demi tour pour se gare...

Cusco

Nous sommes a Cusco depuis lundi ! Nous avons passe deux jours a visiter la ville. Cusco est une ville tres belle et tres agreable ou il fait bon se promener. Cest aussi une ville extremement riche sur le plan culturel: il y a beaucoup d eglises, de monasteres, de musees a visiter. La ville elle mem...

Iles du lac Titicaca

Nous nous sommes rendus sur les iles flottantes Uros du lac Titicaca dans la baie de Puno. Nous avons rencontre les habitants qui vivent sur des iles construites a partir de roseaux et egalement dans des maisons en roseaux. Le roseau est au coeur de leur mode de vie: Il leur sert pour construire leu...

Puno

Nous avons visite la ville de Puno au bord du lac Titicaca. Nous sommes alles voir le Yavari, ancienne canonniere de l armee peruvienne. Ce bateau a ete construit en Angleterre puis transporte a dos de mules et d hommes pendant 6 ans jusqua Puno, puis reconstruit pendant 4 ans. On sest promenes sur...

Canyon del colca

Nous avons visite le canyon deColcadepuis 2 jours. Depuis Arequipa nous avons pris un bus qui a traverse la pampa en direction de Chivay. Sur le chemin nous avons croise des troupeaux de lamas, alpagas, moutons, vaches et aussi des vigognes sauvages. Nous avons passe un col a 4900 metres, on a eu un...

Arequipa

Apres 10h de bus de nuit a travers le desert et les premiers contreforts des andes nous voila a Arequipa, deuxieme ville du perou. surnommee la ville blanche a cause de la pierre volcanique qui a servi a la construction des batiments. C est aussi la plus jolie et la plus agreable a nos yeux pour le...

Nasca

Nous sommes a Nasca ou nous avons survole les celebres lignes a bord dun coucou. Ces lignes ont ete tracees par la civilisation Nasca pendant 1000 ans. Leur signification reste encore un mystere, plusieurs theories existent: calendrier astronomique, lieux de culte religieux, carte des cours d eau et...

Ica

Nous sommes arrives a Ica... dune bien drole de facon ! En effet en descandant du bus, on a regarde sur notre plan pour trouver l hotel, on ne trouvait pas trop alors on cherchait, on tournait et la une petite mamie nous arrete et nous dit " n allez pas par la il y a des voleurs, il ne faut pas marc...

Pisco

Nous sommes a Pisco, ville ravagee il y a 7 ans par un terrible tremblement de terre. Du coup la ville est en reconstruction, c est un gigantesque chantier ! Il y a des gravats partout et des maisons en cours de construction. Seule la place centrale est a peu pres terminee (notamment l eglise grace...

Lima

Nous sommes bien arrives a Lima apres 12 heures de vol depuis Amsterdam. Nous avons rejoint notre hotel dans le centre ville. Aujourd'hui nous visitons la ville, ses places, ses rues aux facades en bois, ses musees... Et on essaye de se souvenir de notre espagmol du lycee ! Tout va bien ! bises a to...

4 juillet 2014

Bienvenue sur notre blog !